Chargement...
Chargement...

A l'heure où blanchit la campagne

Auteur : William Kent Krueger


20,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au nord d'Aurora, petite ville située au bord du lac Iron, dans le Minnesota, se dressent des pins blancs centenaires que les Indiens considèrent comme sacrés. Karl Lindstrom, un important industriel du bois, veut exploiter le lieu et prévoit de le raser. Un matin, les habitants sont réveillés par une violente explosion qui fait une victime. Les Indiens ou certaines organisations écologiques ? ©Electre 2022

Deux cultures s'affrontent : au nord d'Aurora, dans le Minnesota, se dresse une immense étendue de pins blancs centenaires que les Indiens considèrent comme sacrés. Cependant, Karl Lindstrom, un important industriel du bois, prévoit de raser le lieu pour l'exploiter.

Aux premières lueurs de l'aube, alors que les incendies de forêt font rage dans la région, la petite ville tranquille, située au bord du lac Iron, est réveillée en sursaut par une violente déflagration. L'explosion fait une victime. Accident ? Attentat ? Les soupçons se portent évidemment sur la tribu ainsi que sur diverses organisations écologiques décidées coûte que coûte à sauvegarder ces arbres magnifiques.

William K. Krueger nous entraîne dans un suspense d'une extrême originalité où, sous une noble cause - la défense de la nature -, se dissimulent les instincts les plus bas de l'homme.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2007

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : William Kent Krueger

Éditeur(s) : Pygmalion

Collection(s) : Suspense

Contributeur(s) : Traducteur : Dalle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782756400648

Reliure : Broché

Pages : 375

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 480 g