en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, fin du XVIIIe siècle. L'abbé Morel enquête sur l'origine des crues de la Bièvre, cette rivière dont dépendent de nombreux métiers. Au cours de cette mission, il côtoie les inspecteurs des manufactures. A la veille de la Révolution, il doit accueillir son neveu avant son entrée au séminaire. Le second texte relate la naissance de l'industrie de la toile de Jouy. ©Electre 2026
Le neveu de l'abbé Morel
Suivi de Les toiles de Jouy ou le travail fructueux d'Oberkampf
Ce roman retrace d'abord l'installation de la manufacture de la toile de Jouy. Oberthur, le chef d'entreprise prend les conseils d'un abbé... du moins jusqu'à ce que celui-ci ait une révélation : depuis ses rencontres avec les inspecteurs des manufactures et un médecin hygiéniste, l'abbé Morel privilégie les conditions de travail.
Une deuxième période s'ouvre avec la figure du neveu : c'est le temps des maîtresses de salons où se font les réputations et où chacun joue son avenir au moment de la Révolution.
Dans cette troisième édition, une partie purement historique rétablit la vérité en ce qui concerne la naissance de l'industrie de la toile de Jouy dont Oberkampf est à l'origine.
Paru le : 17/11/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Baillat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24579-9
EAN13 : 9782343245799
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 168 g