Chargement...
Chargement...

Les étaiements et reprises en sous-oeuvre

Auteur : Compagnons passants charpentiers du devoir (France)

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Spécificité du métier de charpentier abordée dans son aspect pratique par des exemples de chantiers réalisés : étais droits, étaiements cintrés, contrefiches et butons, filets métalliques ou encore stabilités de façade. Avec une partie consacrée au vocabulaire de cette activité. ©Electre 2024

Parmi les multiples activités du charpentier, il en existe une très spécifique et technique qui est l'étaiement et la reprise en sous-oeuvre.

Les étaiements sont utilisés lorsque des avaries se produisent dans des constructions, que leur stabilité se trouve compromise, ou dans des travaux de modification de structure. Les cas sont divers et variés et ce fascicule en aborde toute la variété à travers des cas pratiques de chantiers. Cet ouvrage définit des principes de base qui trouvent leur application dans tous les cas de figures qui peuvent se présenter à l'homme de métier. Sont abordés ici les étais droits, les étaiements cintrés, les contrefiches et les butons, l'étrésillonnement, les filets métalliques, les stabilités de façade et enfin un glossaire de l'étaiement.

Fiche Technique

Paru le : 29/11/2021

Thématique : Charpente

Auteur(s) : Auteur : Compagnons passants charpentiers du devoir (France)

Éditeur(s) : Libr. du Compagnonnage

Collection(s) : Les cahiers du Collège des métiers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35772-048-0

EAN13 : 9782357720480

Reliure : Broché

Pages : 39

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 50 g