en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude du jugement et de l'emprisonnement de Louise Michel, une histoire du bagne de Nouvelle-Calédonie où près de 5.000 communards ont été envoyés. Le contexte colonial et les conditions de détention sont détaillés ainsi que l'évolution des îles après la fermeture des établissements pénitentiaires. ©Electre 2024
Politique du grand débarras : la Troisième République de Thiers condamne à perpétuité les contestataires de la Commune de Paris. Près de 5000 communards sont expédiés au bagne de Nouvelle-Calédonie. Les déportés politiques, en attente - certains pendant 10 ans - d'une improbable amnistie, ont connu les châtiments les plus indignes, le désespoir et la faim.
Et Louise Michel, dans « l'enfer du bagne » ? Etonnante, comme toujours, une force de la nature, ouverte à l'inconnu, et révoltée de voir ses « frères » canaques et arabes, victimes de la colonisation pénale.
Paru le : 25/11/2021
Thématique : Droit Pénal Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Marinette Delanné
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Guillebaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-700-3
EAN13 : 9782847127003
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g