Chargement...
Chargement...

Penser la Covid-19 : la santé comme la vie en mémoire de leur fragilité


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion portée sur l'influence de la pandémie de Covid-19 concernant divers domaines de la santé comme la politique et l'éthique sanitaire, ainsi que, plus largement, sur la manière dont la crise a remis en perspective les principaux fondements de l'humanisme, comme la solidarité ou la liberté. ©Electre 2024

Penser la Covid-19

La santé comme la vie en mémoire de leur fragilité

La pandémie de la Covid-19 a révélé l'état grabataire du monde ainsi que les limites de la conscience et des capacités humaines, associatives et institutionnelles. Le lourd manteau d'angoisse et le chapeau noir de la psychose et de l'ignorance qu'elle a, en effet, fait porter à l'humanité invitent à s'interroger sur ses causes et les raisons de son advenue, y compris sur l'efficacité des plateaux techniques, sur l'éthique de l'intelligence soignante et sur la puissance de la gouvernance sanitaire.

La pandémie contribue ainsi à la consolidation des relations interhumaines et publiques par la reconsidération de la culture de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de l'hospitalité et de la solidarité qui sont les principaux fondements éthiques, politiques et moraux de l'humanisme. La Covid-19 a éduqué l'homme en l'élevant au sens de la co-responsabilité et de la co-appartenance.

Fiche Technique

Paru le : 14/12/2021

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes africaines

Contributeur(s) : Directeur de publication : Fatié Ouattara

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-24682-6

EAN13 : 9782343246826

Reliure : Broché

Pages : 164

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 213 g