Chargement...
Chargement...

Les grilles du parc

Auteur : Elisabeth Gaspar


13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un garçon sans nom est le souffre-douleur de forains vivant à proximité du parc Montsouris. Il a été élevé dans une institution pour enfants sourds-muets avec ses frères et soeurs qui le sont mais pas lui. Sa famille lui rend visite à Paris, en profite pour s'enfuir et se perdre dans les Catacombes. Il est alors capturé par un certain Mirador. Un récit noir énigmatique publié initialement en 1960. ©Electre 2022

Les grilles du parc

Comment un livre aussi étrange, aussi singulier, a-t-il pu disparaître des mémoires ? Édité dans une éphémère collection de Gallimard à l'aube des années 60, il confirmait pourtant le talent d'une autrice qui cessa d'écrire après sa parution pour se consacrer à la traduction, de Roald Dahl notamment.

Comme dans un songe dont on aurait du mal à se libérer, l'histoire nous transporte dans un Paris brumeux, du côté de Montsouris, sur les pas d'un garçon sans nom, souffre-douleur d'une équipe de forains. Après des années entre leurs griffes, il est parvenu à s'échapper pour émerger, perdu et sans plus d'attache, dans une ville qu'il ne comprend pas, souvent pris pour un autre, bousculé et parfois hagard, mais osant enfin se rebeller.

Ce court roman possède ce que l'on aimerait trouver dans tout livre : une part de mystère qui nous interroge, un univers qui nous séduit sans qu'on en saisisse toutes les limites, une voix surtout, entêtante de beauté.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Gaspar

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : L'alambic

Contributeur(s) : Préfacier : Dussert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37941-141-0

EAN13 : 9782379411410

Reliure : Broché

Pages : 129

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 150 g