Chargement...
Chargement...

Reine de coeur

Auteur : Akira Mizubayashi

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2007, dans un roman conseillé par un auditeur à l'issue d'un concert, Mizuné, une altiste, découvre l'histoire d'un musicien, lui aussi altiste et étudiant au Conservatoire de Paris, qui a vécu la Guerre sino-japonaise et avait dû renoncer à son amour pour une jeune Française en retournant au Japon en 1939. Les similitudes avec l'histoire de ses grands-parents la décident à rencontrer l'auteur. ©Electre 2022

Reine de coeur

En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa « reine de coeur », la jeune Anna. L'épreuve de la guerre sera d'une violence monstrueuse.

Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman (qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu'elle n'a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d'amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu.

Le passé récent du Japon et les atrocités commises au nom de la grandeur nationale, la musique vécue comme ce que l'humanité porte en elle de meilleur, la transmission du passé malgré les silences familiaux, l'amour de la langue française : dans ce roman à la fois émouvant et captivant, Akira Mizuhayashi continue d'explorer les thèmes qui lui sont chers.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Akira Mizubayashi

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-298405-1

EAN13 : 9782072984051

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 310 g