Chargement...
Chargement...

Les tueurs de la République : assassinats ciblés et opérations spéciales des services secrets de De Gaulle à Macron

Auteur : Vincent Nouzille

9,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vengeances d'Etat, assassinats en série, attentats commandités, éradication de chefs terroristes : la DGSE dispose d'un service action et même d'une cellule clandestine, dont ce livre relate l'histoire. Les présidents successifs ont eu recours à ses services, même s'ils s'en sont défendus. Résultats d'une enquête de plusieurs années avec de nombreux témoignages. ©Electre 2022

Les tueurs de la République

Assassinats ciblés et opérations spéciales des services secrets de De Gaulle à Macron

Vengeances d'État, assassinats en série, attentats commandités, éradication de chefs terroristes, emploi de mercenaires ou de services secrets alliés : oui, la France est capable de tuer pour régler ses comptes et défendre ses intérêts, que ce soit en Afrique, au Moyen-Orient ou ailleurs.

Pour ce faire, la DGSE dispose d'une cellule clandestine dont les agents sont entraînés pour mener à bien des exécutions ciblées. De De Gaulle à Macron, tous ont recouru à ces actions inavouables. Ceux qui ont accordé ou obtenu le « permis de tuer » éclairent ici cette face sombre du pouvoir.

Cette édition largement augmentée nous révèle ces opérations et qui elles visent. Grâce à de nouveaux témoignages et à la reproduction de documents inédits, elle nous apprend comment la France s'est vengée presque systématiquement des attaques et des attentats qui l'ont frappée depuis 2015.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2022

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Vincent Nouzille

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-37284-5

EAN13 : 9782290372845

Reliure : Broché

Pages : 605

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 326 g