en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une tragédie familiale conduit Odran Yates à s'engager dans la voie de la prêtrise. Séminariste à Clonliffe dans les années 1970, il pense consacrer sa vie au bien, dans une société qui estime les prêtres. Quarante ans plus tard, les convictions d'Odran vacillent, dans une Irlande qui parle enfin des scandales de l'Eglise catholique et où ses collègues et amis sont jugés, voire emprisonnés. ©Electre 2025
Il n'est pire aveugle
Odran Yates entre au séminaire de Clonliffe College dans les années 1970, à une époque où les prêtres sont très respectés en Irlande. Le jeune homme pense alors qu'il va consacrer sa vie au bien.
Quarante ans plus tard, la dévotion d'Odran est rattrapée par des révélations qui ébranlent la foi du peuple irlandais. Il voit ses amis jugés, ses collègues emprisonnés, la vie de jeunes paroissiens détruite, et il redoute l'idée de s'aventurer dehors par crainte des regards désapprobateurs et des insultes.
Mais, quand un drame rouvre les blessures de son passé, il va devoir affronter les démons qui ravagent l'Église, et interroger sa propre complicité.
Un ouvrage aussi intime qu'universel qui confirme que John Boyne est l'un des plus grands portraitistes de sa génération.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Boyne
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Aslanides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-10651-7
EAN13 : 9782253106517
Reliure : Broché
Pages : 521
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 278 g