Chargement...
Chargement...

Picasso sorcier

Auteur : Diana Widmaier-Ruiz-Picasso

Auteur : Philippe Charlier

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une galerie illustrée du fonds d'archives constitué par le peintre espagnol durant toute sa vie, comprenant des manuscrits de correspondance, des extraits de son argus de presse et des photographies. A travers ces documents se révèle une facette méconnue de l'artiste, tournée vers le souvenir, la superstition et la crainte magique d'être envoûté. ©Electre 2022

Picasso sorcier

Tout au long de sa vie, Pablo Picasso (1881-1973) n'a cessé d'accumuler objets du quotidien et objets d'art. Superstitieux, il estime que chaque chose, si banale soit-elle, renferme un être intérieur, une âme secrète et magique qui le protège. À ces objets où vie intime et souvenirs émotionnels s'entremêlent s'ajoutent de véritables fétiches. Leur statut singulier est lié au souvenir, à la mémoire que l'artiste y attache, au sens symbolique et imperceptible qu'ils recèlent.

À travers une galerie illustrée de ces memorabilia - des souvenirs pour lui-même, devenus des souvenirs pour les autres -, ce livre propose d'appréhender l'» Être » Picasso, en explorant une facette méconnue de l'artiste - à la fois sorcier et superstitieux -, lui qui puisait au coeur de son intimité pour exercer sa toute-puissance créatrice.

Fiche Technique

Paru le : 14/04/2022

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : Diana Widmaier-Ruiz-Picasso Auteur : Philippe Charlier

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Hors série connaissance

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-298250-7

EAN13 : 9782072982507

Reliure : Broché

Pages : 148

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 228 g