Chargement...
Chargement...

Agdez, dernière page

Auteur : Daniel Soil

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Expert des Nations unies au Maroc, Johannes V. est assassiné dans sa villa, dans le quartier Hay Riad, à Rabat. Les Nations unies mandatent sur place un attaché culturel belge pour faire toute la lumière sur ce crime. Le fonctionnaire s'engage dans un périple de Casablanca à Agdez, où se trouve un ancien pénitencier, et croise sur sa route des personnages louches comme des militants généreux. ©Electre 2024

Pourquoi un crime si cruel, commis à la manière d'une torture lente ? Johannes V., expert des Nations unies au Maroc, a été lacéré au couteau dans sa villa, quartier Hay Riad, Rabat. D'aucuns se sont interrogés : ce crime n'était-il pas le signe, parmi d autres, d'un air du temps, marqué par un inéluctable choc des civilisations ? Et d'autres, dans l'entourage du diplomate, d'évoquer le gouffre existant, au niveau planétaire, entre maigreur des uns et embonpoint des autres.

Afin d'investiguer de manière informelle, les Nations unies mandatent sur place un « attaché culturel » belge. Suivront un étrange périple, de Casablanca à Tanger, d'Al Hoceima à Ouarzazate, et un défilé de personnages peu recommandables, mais aussi d'activistes actifs, généreux, qui ne baissent pas les bras.

L'affaire s'éclaircira-t-elle dans les sables d'Agdez où se dresse un ancien pénitencier ?

Fiche Technique

Paru le : 08/03/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Daniel Soil

Éditeur(s) : M.E.O.

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8070-0323-1

EAN13 : 9782807003231

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 160 g