Chargement...
Chargement...

La Maison des jeux. Vol. 1. Le serpent

Auteur : Claire North


Un coup de coeur de Ulysse R

Une nouvelle pépite de la collection Une heure lumière signée Claire North !
Dans la Maison des jeux se jouent des parties dont vous ne pouvez probablement pas envisager les conséquences. Suivant son mari maladivement attiré par la richesse et le pouvoir, Thene va franchir les portes de ce lieu hors du temps et rencontrer son destin en participant à un jeu qui décidera de l’avenir de Venise en 1610. 
Pages après pages, et dans une atmosphère où le mystère est omniprésent, Claire North décrit avec minutie les ruses, alliances et sacrifices des jeux de pouvoirs dans lesquels les apparences sont très souvent trompeuses. 
Une construction brillante, un tour de force captivant !
10,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Venise, XVIIIe siècle. La Maison des jeux, un mystérieux établissement, abrite deux loges, l'une basse, où des fortunes se font et se défont aux échecs ou au backgammon, et la loge haute, où des joueurs sélectionnés sont conviés à participer à un jeu impliquant de manipuler de vraies personnes en pariant des années de vie. Pour sa présence d'esprit, Thene est invitée à la rejoindre. ©Electre 2024

Le serpent

La maison des jeux - 1

Venise, 1610.
Au coeur de la Sérénissime, cité-monde la plus peuplée d'Europe, puissance honnie par le pape Paul V, il est un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Palais accueillant des joueurs de tous horizons, il se divise en deux cercles, Basse et Haute Loge. Dans le premier, les fortunes se font et se défont autour de tables de jeux divers et parfois improbables. Rarement, très rarement, certains joueurs aux talents hors normes sont invités à franchir les portes dorées de la Haute Loge. Les enjeux de ce lieu secret sont tout autre : pouvoir et politique à l'échelle des États, souvenirs, dons et capacités, années de vie... Tout le monde n'est pas digne de concourir dans la Haute Loge. Mais pour Thene, jeune femme bafouée par un mari aigri et falot ayant englouti sa fortune, il n'y a aucune alternative. D'autant que l'horizon qui s'offre à elle ne connaît pas de limite. Pour peu qu'elle gagne. Et qu'elle n'oublie pas que plus élevés sont les enjeux, plus dangereuses sont les règles...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2022

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Claire North

Éditeur(s) : le Bélial

Collection(s) : Une heure-lumière

Contributeur(s) : Traducteur : Michel Pagel

Série(s) : La Maison des jeux

ISBN : 978-2-84344-997-0

EAN13 : 9782843449970

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 160 g