Chargement...
Chargement...

Nanuq : celle qui erre toujours

Auteur : James Raffan


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers le récit de la vie d'une famille d'ours dans l'Arctique, l'explorateur dépeint les transformations qui menacent cet écosystème. Nanuq et ses petits sont contraints de se rapprocher de l'homme pour chasser le phoque à mesure que la fonte des glaces s'étend. ©Electre 2024

Nanuq, l'ourse polaire, arpente son territoire et chasse les phoques dans la baie d'Hudson. Pendant des millénaires, ses ancêtres ont occupé cette grande étendue, évoluant aux côtés des humains dans l'un des habitats les plus inhospitaliers de la planète. Aujourd'hui, ce monde jusque-là immaculé est en danger. Dans les terres et les eaux de l'Arctique, du pétrole a été extrait et déversé ; le réchauffement climatique fait disparaître la glace de mer dont Nanuq et ses petits ont besoin pour chasser. Les ours sont repoussés sur la terre ferme, remettant en cause le délicat équilibre territorial entre eux et leurs voisins humains.

Dans une prose précise, James Raffan emmène les lecteurs sur les pas de Nanuq. En concentrant son objectif sur cette famille d'ursidés, Raffan comble le fossé entre les humains et les ours et nous fait réfléchir à ce qui pourrait être fait pour ce monde fragile avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2022

Thématique : Essais Scientifiques Animaux sauvages

Auteur(s) : Auteur : James Raffan

Éditeur(s) : Arthaud

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Chartres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-025327-9

EAN13 : 9782080253279

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 214 g