en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la montée de la pauvreté et de la précarité, les contributeurs proposent des pistes de réflexion pour permettre aux acteurs de PMI (protection maternelle et infantile) d'adapter leurs pratiques face à la vulnérabilité et sa distribution inégalitaire dans l'organisation sociale. ©Electre 2024
La notion de vulnérabilité s'est imposée en France depuis le début des années 1980 dans le contexte de la montée de la pauvreté et de la précarité liées au chômage et de leurs conséquences pour les enfants et les familles.
Le principe d'universalité de l'offre de soins, préventifs et curatifs, est au fondement de notre système de santé et de protection sociale. Alors que les politiques sociales sont davantage tournées vers les publics les plus touchés par la pauvreté, au risque parfois de les stigmatiser comme « vulnérables », les seuls programmes de prévention ne permettent pas systématiquement de gommer les inégalités de santé.
À partir de ces concepts de vulnérabilité, de prévention, d'inégalités en santé et d'universalisme proportionné, et de leurs enjeux sociologiques et politiques, les auteurs réfléchissent à leurs pratiques habituelles de pmi : visites à domicile en périnatalité, en population générale, entretien prénatal précoce, bilans de santé en école maternelle et activités en planification familiale. Ils montrent en quoi la crise du Covid a mis en évidence la nécessité et les conditions du « prendre soin » et stimulé la créativité des soignants de protection maternelle et infantile.
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : 1.001 et +
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maryse Bonnefoy - Directeur de publication : Marie-Christine Colombo - Directeur de publication : Cécile Garrigues - Directeur de publication : Pierre Suesser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7356-3
EAN13 : 9782749273563
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g