Chargement...
Chargement...

Eugène Leroy : peindre


Un coup de coeur de David Pigeret

Le sublime catalogue d'une exposition magistrale consacrée à Eugène Leroy au Musée d'art de la ville de Paris qui se tient du 15 avril au 28 août 2022 !
Eugène Leroy (1910-2000) est le peintre le plus inactuel qui soit. Sa peinture chargée de matières, presque sculpturale, difficile à voir, ni figurative, ni abstraite, définitivement à part et solitaire, ne produit pas des images à consommer mais demande une longue stase pour en découvrir tout les éblouissements. C'est un dialogue, plein d'humilité et de ferveur, que le peintre noue avec la peinture et le réel. Le catalogue à la hauteur de l'oeuvre intransigeante d'Eugène Leroy avec des reproductions, prodigieuses, plein page, de ses tableaux qui en restituent toute la matière, la lumière et la profondeur sculpturale. En écho à sa peinture, les textes de présentations du catalogue en blocs sévères demandent un effort de lecture comme l'oeuvre d'Eugène Leroy exige un effort de vision.
Ce catalogue radical et somptueux est un beau monument à la gloire d'un géant, trop méconnu, de la peinture du XXe siècle !
65,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation du travail d'Eugène Leroy, peintre solitaire ayant vécu en marge des milieux artistiques parisiens. Chaque oeuvre est présentée en pleine page, pour mieux s'immerger dans l'oeuvre singulière de l'artiste. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2022

Thématique : Monographies de peintres Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Paris-Musées

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Hidalgo - Préfacier : Hergott

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7596-0528-6

EAN13 : 9782759605286

Reliure : Broché sous jaquette

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 2218 g