Chargement...
Chargement...

Nellie & Phileas, détectives globe-trotteurs. Vol. 1. Le crime de Whitechapel

Auteur : Roseline Pendule

Un coup de coeur de Rayon jeunesse

Entre roman et réaltié, quand Nellie Bly rencontre Philéas Fogg.
Elisabeth rêve de devenir journaliste. Elle va donc rendre visite à M. Pulitzer, directeur du New York City journal afin de lui demander de l’employer. Elle lui propose un marché : si elle part faire un tour du monde et qu’elle parvient à lui envoyer des articles des différents lieux de la planète où des choses intéressantes se passent, alors il devra l’embaucher. Sans y croire une seconde, il accepte. Elisabeth prend alors son challenge très à cœur et trouve rapidement une solution pour se rendre à Londres. Là, elle croise Philéas Fogg. Le jeune homme, dont le père est souvent absent et qui vit avec son majordome, le râleur Jean Passepartout, accepte bien vite la présence de cette jeune fille décidée. Le cadavre d’une femme retrouvé dans le quartier de White Chapel met immédiatement Nellie au travail. Les soupçons sont dirigés vers le célèbre Jack L’éventreur qui sème la terreur dans les environs. La journaliste en herbe y voit tout de suite l’opportunité de suivre l’affaire et d’envoyer ses papiers à New York. Elle se prend au jeu et décide de prendre de vitesse la police.

Entre roman policier et roman d’aventure, ce récit haletant est particulièrement réjouissant. Le personnage de Nellie Bly qui a vraiment existé apporte une touche de féminisme et de caractère. Sa relation avec Philéas Fogg et son français de majordome que l’on croise par ailleurs dans Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne verse dans un humour fort appréciable. L’ambiance de Londres en cette fin de 19ème siècle est particulièrement bien rendue. A noter : Le dossier de présentation des personnages en fin de roman est une brillante idée. Vivement la suite ! 

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La reporter Elizabeth Bly, surnommée Nellie, quitte New York pour rejoindre Londres où sévit le tueur Jack l'Eventreur. Elle espère composer un article exclusif avec cette affaire. Elle rencontre Phileas Fogg, un gentleman fasciné par le mystérieux meurtrier. Ensemble, ils enquêtent sur cette série d'assassinats qui terrorise la capitale anglaise. ©Electre 2022

Quoi de mieux qu'un tour du monde pour dénicher des scoops ? Elizabeth, journaliste en herbe surnommée Nellie, quitte New York pour Londres. La capitale anglaise est en effervescence : Jack l'éventreur aurait encore frappé ! Persuadée que cette exclusivité lui vaudra l'article du siècle, Elizabeth mène l'enquête et rencontre Phileas, un jeune gentleman lui aussi fasciné par l'affaire. Désormais en duo, les apprentis détectives cavalent après les indices dans les sombres ruelles de la ville, et si l'assassin n'avait rien à voir avec l'insaisissable Jack ?

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2022

Thématique : Policier junior Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Roseline Pendule

Éditeur(s) : Gulf Stream

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Nellie et Phileas, détectives globe-trotteurs

ISBN : 978-2-35488-987-6

EAN13 : 9782354889876

Reliure : Broché

Pages : 152

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 264 g