Chargement...
Chargement...

Moi, Julia : un empire, une destinée

Auteur : Santiago Posteguillo


Un coup de coeur de Roxanne LM

Découvrez Rome en 192 après Jésus Christ grâce à l'écriture passionnante de Santiago Posteguillo
En 192 après Jésus Christ, l’empereur Commode fait régner la peur sur Rome. 
Nul n’est à l’abri de sa folie et surtout pas Julia, femme du gouverneur Septime Sévère dont Commode se méfie. La belle et intelligente Syrienne a soif de pouvoir et sa famille est loin de faire l’unanimité. 
Quand le tyran est assassiné, les prétendants au rôle d'empereur sont nombreux et la jeune femme est prête à manigancer pour que son mari devienne empereur. Julia veut protéger ses fils mais elle rêve surtout de créer pour eux une dynastie. Cependant, les ambitions des hommes sont sans limites au sein du grand Empire de Rome qui se retrouve alors au bord de la guerre civile. 


“Moi, Julia” n’est pas seulement le récit de cette femme ambitieuse à la volonté de fer. C’est aussi une magnifique fresque de la Rome antique. En effet, grâce à un travail de recherche important, Santiago Posteguillo nous plonge au cœur de cette époque passionnante dont on ressort forcément enrichi. L’auteur mêle la politique aux scènes de bataille et à la romance dans ce pavé qui se dévore. 
L’Histoire est retranscrite d’une manière si précise et parfaite que le lecteur a l’impression de voyager dans le temps. Grâce à un style addictif qui fourmille de détails, les phrases et les mots de Santiago Posteguillo n’existent plus juste sur le papier : tout s'assemble parfaitement et les événements prennent vie devant nos yeux pour notre plus grand plaisir !
23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 192 apr. J.-C., l'Empire romain est gouverné par Commode, un empereur fou. Alors que le Sénat conspire pour l'assassiner, un incendie ravage la capitale. Julia Domna, épouse du gouverneur Septime Sévère, complote dans le même temps pour assoir son mari sur le trône et fonder une nouvelle dynastie. Elle fait preuve de finesse et d'ingéniosité pour parvenir à ses fins. ©Electre 2024

Une seule femme peut forger une dynastie.

192 après J. C. : Rome est sous le contrôle de Commode, un empereur fou. L'assassinat du tyran, puis du nouvel auguste nommé par le Sénat, ouvre la porte à un tourbillon d'intrigues et de luttes pour le pouvoir. Les prétendants sont prêts à tout, pensant que le jeu est sur le point de commencer. Mais, pour Julia Domna, il a déjà commencé...

À Rome, l'intelligence et la beauté de la Syrienne suscitent admiration et jalousie. Dans son combat pour protéger sa famille et servir les intérêts de son mari, le gouverneur Septime Sévère, Julia fait preuve d'une grande clairvoyance et de beaucoup d'ingéniosité au milieu d'une époque tumultueuse. Une époque marquée par la succession de quatre empereurs en autant d'années.

Tandis que le grand empire de Rome est menacé par une guerre civile capable de saper ses fondements mêmes, Julia a un plan très ambitieux : faire de Septime Sévère le futur empereur et fonder une dynastie.

Complots, batailles, mensonges et trahisons... Rien ne manque à cette fresque historique terriblement romanesque.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2022

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Santiago Posteguillo

Éditeur(s) : Cherche Midi

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Serrano

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7491-7162-3

EAN13 : 9782749171623

Reliure : Broché

Pages : 874

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 814 g