Chargement...
Chargement...

Riyad

Auteur : Jean Guerreschi

16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un passager d'un avion en direction du Maroc est pris d'une sorte de prémonition. Depuis sa place côté hublot, il aperçoit ce qu'il pense être une fuite de carburant. L'avion reste donc au sol et ne décolle que le lendemain. L'homme arrive dans un riyad à Marrakech où il rencontre une jeune Berbère. Ils vivent en amoureux quelques semaines, jusqu'à ce qu'il reparte pour la France. ©Electre 2023

Le jour où il prend l'avion pour le Maroc, un passager est pris d'une prémonition de fin de vie. Depuis sa place côté hublot, il aperçoit ce qu'il pense être une fuite de carburant. La panne est sérieuse, l'avion reste cloué au sol.

Le lendemain, il est dans un riyad à Marrakech. Il y croise une femme Berbère qu'il quitte puis retrouve après des pérégrinations dans le Sud en compagnie d'un photographe. Avec elle, il va vivre quelques semaines d'un amour à la fois chaste et discret en terre d'Islam.

Dans ce roman, le riyad est omniprésent. Propriété de la première femme à traduire le Coran en français, sa réalité physique est si puissante qu'elle assigne à l'homme « sauvé des deux » une place sur terre pour le désir de vivre qui était en train de le quitter.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean Guerreschi

Éditeur(s) : Serge Safran éditeur

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90175-93-8

EAN13 : 9791090175938

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 140 g