Chargement...
Chargement...

L'hydrogène suffira-t-il à décarboner l'économie ?

Auteur : Benoît Calatayud

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Face à l'urgence climatique, de nombreux Etats et institutions se tournent vers l'hydrogène décarboné, solution qui permettrait de réduire l'empreinte carbone tout en maintenant la compétitivité industrielle et en développant l'emploi. Les plans d'action se multiplient afin d'investir dans les innovations technologiques et de réduire les coûts dans ce domaine. ©Electre 2022

Face à l'urgence climatique, l'hydrogène est-il la solution ? Il bénéficie d'une dynamique politique et commerciale sans précédent, puisqu'il serait un moyen à la fois de sauvegarder la compétitivité de notre industrie et de développer l'emploi, mais aussi d'atteindre nos objectifs climatiques. Or, cette molécule n'est efficace sur ce plan que si sa production est décarbonée, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui.

C'est tout l'enjeu du défi qui se pose à notre pays et auquel répond Benoît Calatayud en formulant un ensemble de propositions concrètes en faveur d'une filière française décarbonée. Le chemin est encore long, mais la France a toutes les cartes en main, si tant est que tous les acteurs, publics et privés, se mettent en ordre de bataille.

Fiche Technique

Paru le : 22/09/2022

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Benoît Calatayud

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès

Collection(s) : Monde en cours

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8159-4883-8

EAN13 : 9782815948838

Reliure : Broché

Pages : 99

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 9.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 64 g