Chargement...
Chargement...

Un long, si long après-midi

Auteur : Inga Vesper


Un coup de coeur de Alicia

Los Angeles, 1959 : dans un quartier riche, ensoleillé, et paisible, chacun mène sa petite vie. Seulement, les apparences sont trompeuses.
Cet après-midi là, Joyce, jeune mère de famille, s'ennuie. Ses filles sont pénibles, son mari sera bientôt de retour comme tous les soirs, à la même heure et il faudra préparer les enfants, le dîner... mais l'après-midi est long.
Lorsque Ruby, la femme de ménage de la famille arrive à la maison pour travailler, Joyce a disparu et le carrelage de la cuisine est recouvert de sang. Evidemment, la jeune femme noire, apparaît comme la suspecte idéale. Commence alors une enquête policière au cœur de ce quartier résidentiel où règne en maître le racisme. Page après page, les secrets des uns et des autres finiront par être dévoilés !
A lire pour votre plus grand plaisir durant un long après-midi ensoleillé !
22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un riche quartier de Los Angeles, tout semble parfait. Joyce est blanche, riche, mariée. Ruby, noire, pauvre, est femme de ménage chez Joyce. Elle rêve de changer de vie. Un jour, Joyce disparaît. Premier roman. ©Electre 2023

« Hier, j'ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. »

Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre.

Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s'arrête aux haies bien taillées de son jardin.

Ruby, elle, travaille comme femme de ménage chez Joyce et rêve de changer de vie. Mais en 1959, la société américaine n'a rien à offrir à une jeune fille noire et pauvre.

Quand Joyce disparaît, le vernis des faux-semblants du rêve américain se craquelle. La lutte pour l'égalité des femmes et des afro-américains n'en est qu'à ses débuts, mais ces deux héroïnes bouleversantes font déjà entendre leur cri.

Celui d'un espoir brûlant de liberté.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Inga Vesper

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Leclere

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7324-9925-3

EAN13 : 9782732499253

Reliure : Broché

Pages : 408

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 457 g