en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman où se croisent la violence ordinaire et les bonheurs simples, entre histoires d'amour et réflexions sur le monde contemporain. ©Electre 2025
Les gens heureux
« Les gens heureux sont sans histoire », a-t-on coutume de dire... Est-ce vraiment aussi simple ? La réalité d'une vérité est-elle la garantie de son éclosion ?
Dans ce roman où s'affrontent la violence ordinaire des jours et la chance de l'évidence heureuse, l'oeil d'une caméra semble suivre les personnages et les scruter comme un objet de laboratoire. Ils se laissent raconter jusqu'à leur tour de s'en emparer.
Il en restera des traces, des griffures sur la toile du temps, mais la liberté demeure le seul enjeu, la seule vérité sans rides.
Histoire d'amour autant que réflexion ouverte sur le monde contemporain, quand le texte se fait « poème » c'est le roman qui ressemble à la vie.
Paru le : 07/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Hoareau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25269-8
EAN13 : 9782343252698
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 138 g