Chargement...
Chargement...

Motoladies : pionnières, aventurières, pilotes, créatrices : elles cassent les codes

Auteur : Alicia Mariah Elfving


39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure brosse le portrait de femmes ayant joué un rôle central dans la reconnaissance de la moto en tant que mode de transport, loisir et discipline sportive. Elle retrace le parcours de pilotes de course, de cascadeuses, de pionnières et autres aventurières, des origines de la moto jusqu'aux pratiques contemporaines. ©Electre 2022

Pionnières, aventurières, pilotes, créatrices, elles osent tout

Sous la plume et la direction d'Alicia Mariah Elfving, créatrice du site TheMocoLady.com et du Salon américain Women's Motorcycle Show, Motoladies présente les histoires étonnantes de plus de soixante-dix pionnières de la moto sous toutes ses formes.

Dès les origines de la moto, les femmes ont joué un rôle central en faisant de ce nouvel engin un mode de transport, un loisir et un sport respectables et reconnus. Qu'elles soient pilotes de course, tombeuses de records, cascadeuses, créatrices, « tourdumondistes », artistes... L'autrice établit une continuité entre les pionnières d'hier et les motardes influentes d'aujourd'hui. Au passage, elle démontre que la moto est un formidable moyen de prendre en main son destin. Nous suivons ainsi les soeurs Van Buren dans leur traversée des États-Unis en 1916, la regrettée Jessi Combs, constructrice de motos, dans ses records de vitesse, Lois Pryce, aventurière et autrice, et des dizaines d'autres encore - autant de récits inspirants qui incitent à suivre leur exemple. Illustré de photographies anciennes et contemporaines, cet ouvrage apporte une pierre à l'édifice de la littérature moto et rend hommage aux femmes qui ont ouvert de nouveaux horizons à l'ensemble de la communauté motarde.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2022

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Alicia Mariah Elfving

Éditeur(s) : ETAI

Collection(s) : Motos

Contributeur(s) : Traducteur : Laoudi

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-283-0517-8

EAN13 : 9791028305178

Reliure : Relié

Pages : 183

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 806 g