Chargement...
Chargement...

La malédiction du Cecil Hotel : meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles

Auteur : Sonya Lwu

Un coup de coeur de Sophie D.

Oserez-vous pousser la porte du Cécil hôtel?

Meurtres, suicides et autres événements se sont déroulés entre les quatre murs de cet établissement.
Construit par William Bank Hanner en 1924, il est un écrin art déco haut de gamme de 700 chambres avec marbres et vitraux qui accueille touristes et hommes d'affaires, et ce avec faste.
Avec la crise économique de 1929, le quartier de Skid Row se retrouve envahi de sans-abris, transformant l'établissement en un lieu de passage pour prostituées et autres junkies.
Une vague de suicide débute: W.K.Norton s'empoisonne en 1931, Benjamin Dodich se tire une balle dans la tête en 1932, le sergent Louis D. Borden  se tranche la gorge en 1934, Grace E.Magro  (1937) et Roy Thompson  (1938) se défenestrent; ainsi que Julia Moore, Helen Gurnee ou encore Pauline Otton.
En 1944, Dorothy Jean Purcelle accouche dans l'une des chambres de l'établissement, puis jette son nouveau-né par la fenêtre.
Outre ces tragédies, le lieu accueille des clients célèbres. Dans les années 80, le serial Killer Richard Ramirez alias Night Stalker y séjourne pendant plusieurs semaines, au sommet de son art meurtrier. Dans les années 90, c 'est l'autrichien Jack Unterweger qui y réside, officiellement pour y écrire un livre, officieusement pour s'attaquer aux prostitués du coin.
Selon la rumeur, c 'est là qu'aurait été vue pour la dernière fois le Dahlia Noir, alias, Elisabeth Short, retrouvée sauvagement assassinée.
Des rénovations en 2011, un nouveau nom, le Stay on Main Hotel.....rien n'y fait et le lieu continue à être rattrapé par sa malédiction.
En 2013, le corps d’ Elisa Lam est découvert sur le toit de l’établissement, dans l’un des réservoirs d’eau. Les clients s’étaient plaints que le liquide provenant du robinet était plus sombre qu’à l’accoutumée, que son goût était étrange. Quelques jours plus tôt, la police avait diffusé une vidéo de la jeune femme de 21 ans, sortant et entrant pendant plusieurs minutes dans un ascenseur, comme si elle était poursuivie.

Étrange, troublant, glauque.....laissez vous porter par le suspense.

 
 
 
 
 
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etablissement luxueux inauguré en 1927, le Cecil Hotel, situé à Los Angeles, est précipité dans la misère après la crise de 1929. Ce lieu, dont la clientèle est surtout composée de sans-abris, de prostituées et de junkies, est alors le théâtre de nombreux meurtres et faits divers, notamment comme résidence temporaire des tueurs en série R. Ramirez et J. Unterweger. L'auteure retrace ces affaires. ©Electre 2024

La malédiction du Cecil Hotel

Youtubeuse true crime, psycho-criminologue et reine du frisson. Sonya Lwu raconte l'histoire du Cecil Hotel à travers ses grandes affaires criminelles. Un lieu à l'aura maléfique et fascinante.

Situé en plein coeur de Los Angeles, inauguré en grande pompe en 1924, le Cecil Hotel se mua, après la crise économique de 1929, en un repaire d'alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tous genres. Dès lors, la mort vint souvent frapper aux portes de ses 700 chambres...

Théâtre d'une multitude de suicides, overdoses ou décès inexpliqués, le Cecil Hotel fut aussi lié à de célèbres affaires criminelles. Selon la rumeur, c'est là qu'aurait été vue pour la dernière fois en vie le Dahlia Noir, alias Elizabeth Short, retrouvée sauvagement assassinée en 1947. Y logèrent aussi deux tueurs en série : Richard Ramirez, « le Traqueur de la Nuit », qui terrorisa Los Angeles dans les années 1980, et le journaliste autrichien Jack Unterweger, qui tua une dizaine de prostituées entre 1990 et 1992. Enfin, en 2013, le corps de l'étudiante canadienne Elisa Lam fut retrouvé dans un des réservoirs d'eau installés sur le toit.

Le Cecil Hotel est-il maudit ? Hanté ? Ce qui est certain, c'est que si un jour vous passez devant cet immense bâtiment de 14 étages, vous hésiterez à en pousser la porte...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2022

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Sonya Lwu

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-221-25989-4

EAN13 : 9782221259894

Reliure : Broché

Pages : 275

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 352 g