en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis les années 1970, le sociologue prône la promenadologie, une pratique qu'il a élaborée afin de développer une perception nouvelle du monde et un mode de construction du paysage laissant une place à la beauté. Il propose une approche historique, esthétique et politique de la promenade et du paysage pour repenser l'interaction entre l'homme et son environnement. ©Electre 2024
Vous souvenez-vous de votre dernière promenade ? La dernière fois que vous avez pris le temps de marcher, et d'observer ce qui vous entoure ?
Le sociologue Lucius Burckhardt est l'un des premiers à remarquer, dans les années 1970, que la relation à notre environnement est en pleine mutation. Son intuition alors visionnaire est plus que jamais avérée aujourd'hui, alors que les nouvelles technologies et la crise écologique bousculent notre rapport au dehors.
Avec la promenadologie, approche esthétique et sociologique de la promenade, l'auteur entend refonder notre compréhension du paysage et de l'espace urbain, afin d'en saisir la diversité et la beauté. Un livre fondateur qui prend la forme d'une expérience éthique et nous aide à affiner notre regard sur le monde que l'on habite.
Paru le : 13/04/2022
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Lucius Burckhardt
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Aubard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-025900-4
EAN13 : 9782080259004
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 256 g