Chargement...
Chargement...

Promenadologie : se promener pour mieux voir

Auteur : Lucius Burckhardt


21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis les années 1970, le sociologue prône la promenadologie, une pratique qu'il a élaborée afin de développer une perception nouvelle du monde et un mode de construction du paysage laissant une place à la beauté. Il propose une approche historique, esthétique et politique de la promenade et du paysage pour repenser l'interaction entre l'homme et son environnement. ©Electre 2022

Vous souvenez-vous de votre dernière promenade ? La dernière fois que vous avez pris le temps de marcher, et d'observer ce qui vous entoure ?

Le sociologue Lucius Burckhardt est l'un des premiers à remarquer, dans les années 1970, que la relation à notre environnement est en pleine mutation. Son intuition alors visionnaire est plus que jamais avérée aujourd'hui, alors que les nouvelles technologies et la crise écologique bousculent notre rapport au dehors.

Avec la promenadologie, approche esthétique et sociologique de la promenade, l'auteur entend refonder notre compréhension du paysage et de l'espace urbain, afin d'en saisir la diversité et la beauté. Un livre fondateur qui prend la forme d'une expérience éthique et nous aide à affiner notre regard sur le monde que l'on habite.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2022

Thématique : Paysagisme

Auteur(s) : Auteur : Lucius Burckhardt

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Document

Contributeur(s) : Traducteur : Aubard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-025900-4

EAN13 : 9782080259004

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 256 g