Chargement...
Chargement...

Henry Purcell

Auteur : Henri Dupré

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une biographie du musicien, copiste puis organiste et compositeur des monarques anglais, notamment de la reine Mary II, dont il célèbre en musique le couronnement mais aussi les funérailles. ©Electre 2023

Henry Purcell

Ayant toujours vécu à Londres, Henry Purcell (1659-1698) servit les monarques anglais à la Chapelle Royale de Westminster comme copiste puis comme organiste et compositeur. Son nom est notamment rattaché à celui de la Reine Mary II, dont il célébra en musique le couronnement mais aussi les tristes funérailles. Outre ses Odes, Antiennes, Songs, Catches et autres oeuvres intrumentales, on lui doit de nombreuses musiques de scènes, qu'il s'agisse de Masques (King Arthur, The Fairy Queen, entre autres) mais aussi un opéra, Didon et Énée, qui a traversé les âges et continue fréquemment d'être interprété. Bien que mort prématurément, la contribution de cet « Orpheus Britannicus » à la musique anglaise est majeure, et Purcell influença durablement plusieurs générations de compositeurs, parmi lesquels on compte Georg Friedrich Haendel ou encore Johann Sebastian Bach.

Avec ce nouveau volume illustré de la collection horizons, le lecteur est invité à un voyage au temps de la musique de la Renaissance en Angleterre aux côtés d'un maître incontournable de la musique classique, complété de nombreuses illustrations et d'annexes précieuses.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2022

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens

Auteur(s) : Auteur : Henri Dupré

Éditeur(s) : Bleu nuit

Collection(s) : Horizons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35884-114-6

EAN13 : 9782358841146

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 344 g