Chargement...
Chargement...

Les grands remplacés : bienvenue au Zemmouristan

Auteur : Paul Conge

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête consacrée à la montée d'une droite alternative radicale qui s'immisce dans toute la société. Le journaliste analyse les causes de ce phénomène, comme par exemple la peur du déclassement, alimentée par les médias notamment. ©Electre 2024

Les grands remplacés

Ils ne font pas qu'haïr les « bobos », les « gauchistes » et leur mode de vie. Ils dénoncent la perte de virilité de l'homme post-moderne. Hostiles à la modernité politique, souvent aussi à la République, ils sont obsédés par le « grand remplacement », cette théorie selon laquelle la France blanche serait en voie de disparition. Les plus belliqueux d'entre eux fantasment une « guerre raciale » et fomentent des attentats.

Bienvenue dans la France des « grands-remplacés ». Portée par des influenceurs à succès, elle rêve d'Éric Zemmour. Elle est faite de « petits Blancs » de banlieue qui s'exilent, au nom de la race, dans des pays sans immigrés, d'adeptes de tuning dans le Tarn ou de dragueurs de rue de Paris fans d'idéologues virlistes. Mais aussi de développeurs, de journalistes, et de cadres supérieurs. Ce sont nos voisins, nos collègues, nos amis. Ce livre parle d'eux. Et de la guerre menée par de nouveaux stratèges pour s'infiltrer dans nos têtes.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2022

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Paul Conge

Éditeur(s) : Ed. Arkhê

Collection(s) : Poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918682-54-7

EAN13 : 9782918682547

Reliure : Broché

Pages : 264

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 182 g