Chargement...
Chargement...

Le lac magique : récit

Auteur : Yaël Cojot-Goldberg

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au Canada, se trouve un lac où seules les femmes peuvent s'y baigner. En relatant son expérience, la narratrice dresse un éloge de la nature, de la féminité et de la sororité. Premier roman. ©Electre 2022

« J'écoute sous l'eau ce silence si particulier du lac, sa berceuse. Je n'ai, de ma vie entière, jamais eu le sentiment d'être si parfaitement au bon endroit, au bon moment. Mon corps fait le lien entre la terre et le ciel, entre l'eau et l'air. "Je suis moi", me répété-je en boucle comme pour vérifier l'effet sonore de cette révélation. Je suis moi. Je suis moi. »

C'est un lac au Canada où, le matin, seules les femmes ont le droit de se baigner. À la faveur de ce rituel, le temps d'un été inoubliable, l'auteure renoue avec une féminité jusqu'ici contrariée.

Est-ce la beauté réparatrice de la nature ? Le lien avec ces femmes bavardant sur les rochers ? Tout ce qui lui faisait fait peur - partager un repas avec des inconnus, nager la tête sous l'eau, dire les choses et mener sa vie - semble désormais possible.

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Yaël Cojot-Goldberg

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-02-149792-2

EAN13 : 9782021497922

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 222 g