Chargement...
Chargement...

La saga des Orcadiens. Orkneyinga saga


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette saga islandaise de la fin du XIIe siècle relate l'expansion viking vers les archipels écossais, notamment celui des Orcades. Mêlant fiction, légendes celtiques et scandinaves ainsi que faits historiques, elle raconte le destin des comtes qui les gouvernent pendant trois siècles, retraçant les complots, les batailles, les manoeuvres et les expéditions menées vers l'Espagne et Constantinople. ©Electre 2023

La Saga des Orcadiens

Le soleil lumineux s'obscurcira, la terre disparaîtra dans la mer sombre, la voûte du ciel se brisera, tout l'océan grondera contre la montagne, avant que dans les Îles ne naisse un jeune homme meilleur que Þorfinnr.

Chef-d'œuvre du genre rédigé vers la fin du XIIe siècle, la Saga des Orcadiens est l'une des plus anciennes sagas islandaises que l'on connaisse.

Elle rapporte l'histoire des archipels écossais et de leur colonisation par les Vikings. Centrée sur les jarls (« comtes ») qui les gouvernèrent pendant trois siècles, elle raconte avec une vivacité narrative exceptionnelle mêlée de poésie les intrigues, complots, batailles et manœuvres qui présidèrent à la destinée de ces îles nordiques, un univers bouillonnant où se superposaient les mondes celtique et Scandinave.

Hantée par des personnages, hommes et femmes, hauts en couleur, elle est également l'une des seules à mettre en scène une croisade entreprise par des Vikings.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2022

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Anacharsis

Collection(s) : Famagouste

Contributeur(s) : Traducteur : Renaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Renaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-279-0432-7

EAN13 : 9791027904327

Reliure : Broché

Pages : 382

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 410 g