Chargement...
Chargement...

Femmes

Auteur : Mihail Sebastian


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avatar de l'auteur, Stefan est un homme qui aime les femmes, dans toute leur complexité d'êtres humains. Ses aventures sont des tranches de vie hors du temps, mettant en scène une galerie de personnages qui peuvent accéder à la grandeur tragique sous les apparences les plus frustes. ©Electre 2022

Femmes

Mihail Sébastian livre ici une singulière galerie de portraits de femmes, gracieuses et papillonnantes, apparaissant dans toute leur complexité humaine.
A. P.

« Il y a sur la terrasse, dans un coin reculé, un couple qui l'intrigue. La femme, pas encore vieille, a quelque chose de glorieux dans sa beauté. Trente-cinq ans peut-être. Ou davantage. Grande, calme, les traits nets, un sourire qui n'en est pas un - plutôt une relaxation du visage. L'homme qui lui tient compagnie est un adolescent. Pas plus de vingt ans. [...] Amant ? Mari ? Gigolo ? Un peu des trois, se dit Stefan, qui découvre soudain en lui un sentiment de jalousie, si ce n'est d'humiliation, lui, jeune animal de vingt-quatre ans, vigoureux, reposé et seul, en train d'attendre d'on ne sait où une passion qui ne vient pas. »

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2022

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Mihail Sebastian

Éditeur(s) : Herne

Collection(s) : Roman

Contributeur(s) : Traducteur : Paruit

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-319-0351-4

EAN13 : 9791031903514

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 274 g