Chargement...
Chargement...

Une histoire de famille : collection(s) Robelin. A family story : collection(s) Robelin


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de la collection d'A.-M. et de M. Robelin, constituée à partir des années 1970, qui témoigne de l'engagement et de la cohérence des choix du couple au fil du temps. Attirés par l'alliance entre l'image et le texte, proches de l'esprit Fluxus, ils sélectionnent des oeuvres où la photographie, la peinture et la sculpture coexistent. Contient un entretien avec les collectionneurs. ©Electre 2022

Une histoire de famille

« Une histoire de famille. Collection(s) Robelin » témoigne de la passion d'un couple (puis d'une famille) qui l'a non seulement conduit à s'entourer d'oeuvres, mais également à rencontrer des artistes et à les suivre tout au long de leur carrière. L'origine des collection(s) Robelin remonte au début des années 1970.

D'abord accompagné par la galerie Bama, créée par Ninon Robelin, la mère du collectionneur, puis la galerie Nelson dans laquelle son père, François Robelin, joue un rôle important, le couple s'émancipe bientôt de ces premières attaches. Les deux collectionneurs développent une curiosité pour l'association entre textes et photographies proche de l'esprit Fluxus et s'orientent, dès le milieu des années 1980, vers des choix personnels et parfois radicaux où peinture, sculpture, arts graphiques et photographie coexistent.

Cette exposition, présentée au Musée d'art contemporain de Lyon, donne à voir pour la première fois plus de 250 oeuvres de leur collection et retrace cinquante ans d'engagement et d'enthousiasme pour la création artistique de leur temps.

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2022

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Lienart éditions
MAC Lyon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Morineau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ramond - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anderson - Préfacier : Bertolotti - Préfacier : Ramond - Traducteur : Harrison - Traducteur : Mc Cavana

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35906-374-5

EAN13 : 9782359063745

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 1106 g