en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1966 à Londres, alors que les Anglais fêtent leur victoire dans la Coupe du monde de football, un drame bouleverse le pays : trois policiers sont froidement abattus. Au gré de l'enquête, l'auteur dresse le portrait des trois hommes liés à ce crime : Frank, l'inspecteur chargé de l'affaire, Tony, journaliste de la presse à scandale, et Billy, un petit voyou pris dans l'engrenage de la violence. ©Electre 2025
«Portrait féroce et drôle de la société britannique... Un auteur qui devrait faire parler de lui.» Le Monde
1966. Alors qu'à Londres les Swinging Sixties battent leur plein et que les Anglais célèbrent leur victoire dans la Coupe du Monde de foot, un drame va bouleverser la nation tout entière : la mort de trois policiers abattus de sang froid. Ce roman brosse le portrait de trois hommes dont le destin est lié à ce crime. Il y a Frank, l'inspecteur ambitieux qui navigue en eaux troubles ; Tony, le journaliste de la presse à scandales qui possède sa part d'ombre mais stigmatise le vice ; et enfin Billy, le petit voyou pris dans l'engrenage de la violence et immortalisé par le refrain repris par tous les hooligans de l'époque : «Billy Porter est notre ami, il flingue les flics !»... De l'effervescence psychédélique des années 60 à la brutalité de la période Thatcher, ce polar, aussi captivant qu'efficace par sa construction, jette un regard aigu sur une société en pleine métamorphose. Crime Song décrit sans complaisance un monde gangrené par la corruption où se côtoient dans une danse infernale journalistes, flics et gangsters.
Paru le : 26/11/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jake Arnott
Éditeur(s) :
Passage du Marais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Colette Carrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840750307
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 430 g