Chargement...
Chargement...

Celle qui parle

Auteur : Alicia Jaraba

Fille de chef déchue, Malinalli est repérée par Cortez pour devenir l'interprète des conquistadors.  Débute alors la légende de la Malinche.

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mexique, XVIe siècle. Issue d'une noble famille indienne, la Malinche est offerte aux Espagnols. Elle devient interprète, guide et informatrice au service de Cortès grâce à ses connaissances des langues nahuatl et maya. Si elle sert les intérêts des conquérants, ces derniers la méprisent et son peuple la déteste. L'album la montre comme une jeune femme inexpérimentée, dépassée par les événements. ©Electre 2022

« Fille d'un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l'une des plus grandes figures féminines de l'Histoire. »

XVIe siècle. Malinalli est la fille d'un chef d'un clan d'Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.

Un jour, d'immenses navires apparaissent à l'horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d'or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !

Au-delà de la légende, voici l'histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2022

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Alicia Jaraba

Éditeur(s) : Bamboo

Collection(s) : Grand angle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8189-8406-2

EAN13 : 9782818984062

Reliure : Cartonné

Pages : 211

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 1178 g