en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du travail des femmes à la Royal Navy lors des deux guerres mondiales. Appelées les Wrens, ces militaires ont pris la place des hommes envoyés en mer et accompli de nombreux métiers pour aider le front. Certaines ont également participé au débarquement en Normandie et d'autres se sont plus tard montrées aptes à diriger des navires de guerre. ©Electre 2025
Les femmes de la Royal Navy
Leur combat pour la liberté 1917-1945
Durant les deux guerres mondiales, cent mille femmes combattantes de la Royal Navy, officiers ou équipages, ont joué un rôle de premier plan en s'engageant au côté des hommes pour accomplir l'effort vital de guerre demandé par Churchill. Quelque 300 d'entre elles ont perdu la vie dans des attaques de sous-marins allemands et d'autres ont vécu des moments dramatiques avant d'être sauvées.
En 1917 et 1939, les affiches de recrutement annonçaient : « Rejoignez les Wrens - libérez un homme pour la flotte ». Leur slogan était : « Jamais en mer ». Enrôlées dans le service auxiliaire du WRNS ou Women's Royal Naval Service de la Royal Navy, les Wrens ont pris la place des hommes envoyés sur les navires de guerre et ont participé au combat par toutes sortes de moyens, dans des dizaines de métiers différents, parfois très techniques. Finalement, après avoir travaillé à l'organisation du D-Day, quelques chanceuses ont pu débarquer sur le continent par la Normandie et faire route vers Paris et l'Allemagne afin de contribuer à la dénazification de l'Europe.
Avec cet hommage, l'auteur revient sur un épisode méconnu du travail des femmes durant les deux guerres. L'ouvrage souligne la valeur du service féminin britannique en rappelant le sacrifice de leur jeunesse, l'attachement à leur pays et aux valeurs de courage et d'héroïsme inspirées par l'amiral Nelson.
Aujourd'hui, au XXIème siècle, les femmes britanniques ont prouvé qu'elles pouvaient s'élever dans la hiérarchie et commander des navires de guerre.
Paru le : 05/12/2021
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Moulard
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Elizabeth Alice Louise Mountbatten-Windosr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35551-335-0
EAN13 : 9782355513350
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 400 g