en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne du Shanghai des années 1950 à 1970 à travers une série d'histoires autobiographiques. ©Electre 2025
Lire Battre les cartes, c'est partir à la découverte du Shanghai des années cinquante à soixante-dix à travers les souvenirs de l'auteur qui y vit depuis toujours, une collection d'histoires vraies sur la chatoyante métropole du Sud où même les plus pauvres des mendiants dorment sous une couette en soie. Ce sont des années de grands bouleversements, on est recherché, envoyé à la campagne, on tente de sauver ses biens les plus précieux, cependant le printemps est toujours là, l'albizzia offre sa floraison somptueuse, les amoureux s'enlacent quand vient la nuit dans le salon de coiffure, par une pluie battante une boîte à biscuits remplie d'or traverse secrètement le fleuve... Ces récits nostalgiques de Shanghai, l'auteur les déroule avec un foisonnement de détails concrets qui nous font toucher du doigt les objets de la vie quotidienne et leurs métamorphoses au fil des années, et dans une langue subtile et sensuelle qui nous fait frémir et vibrer.
Paru le : 19/05/2022
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Yucheng Jin
Éditeur(s) :
Picquier
Collection(s) : Littérature grand format
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Lévêque - Traducteur : Yannan Wu - Traducteur : Alexandre Pateau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1508-8
EAN13 : 9782809715088
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g