en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman paru pour la première fois en 1937 retraçant l'histoire d'amour entre Blanche, une bourgeoise, et Georges, un jeune militaire beaucoup plus jeune qu'elle. Leur passion destructrice les entraîne aux marges du monde qui les condamne et les fait tutoyer la folie. Leur isolement en Provence scelle leur destin tragique, conséquence de leur rejet de l'hypocrisie de la société humaine. ©Electre 2024
Qui sont Les Forcenés ?
Blanche, grande bourgeoise d'une ville de province, se prend de passion pour Georges, un jeune militaire dont elle pourrait être la mère. Cet amour déséquilibré et destructeur les entraînera au bord de la société qui les condamne, et aux limites de leur propre raison. Reclus dans leur amour mortifère, les forcenés s'isolent dans une Provence sauvage et tragique, et marquent ainsi leur rejet de toute société humaine, jugée hypocrite et pernicieuse.
Paru le : 07/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Desbordes
Éditeur(s) :
Interstices éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Josèphe Bonnet - Postfacier : Renaud Lagrave
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567569-5-8
EAN13 : 9782956756958
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 440 g