Chargement...
Chargement...

Taxi-thérapie

Auteur : Philippe Brenot

17,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

César, taxi parisien, sillonne les rues de la capitale au volant de sa Mercedes rouge. Aidé de Freud, Lacan, Dolto, Socrate, Baudelaire ou encore Cyrulnik, il joue également le rôle de psychanalyste auprès de ses clients allongés sur la banquette arrière. Il a ainsi une semaine pour empêcher qu'une belle-mère possessive ne gâche le mariage d'Aymé et Justine. Premier roman. ©Electre 2023

« César avait maintenant la certitude que la thérapie en taxi était la forme aboutie de la psychanalyse dont rêvait Freud lorsqu'il donnait ce conseil au patient, Comportez-vous à la manière d'un voyageur qui, assis près de la fenêtre de son compartiment, décrirait le paysage qui se déroule à ses yeux. Si ce n'est pas de mon taxi dont parlait le Freud, je donne ma main à couper, estima César. » Dans sa Mercedes rouge, César, le Taxi parisien, prend en charge ses patients allongés à l'arrière. Tel un psy, il est le révélateur des histoires que recueille son divan automobile. Freud, mais aussi Lacan, Dolto, Socrate, Baudelaire ou Cyrulnik parlent par sa bouche. Son habileté à mener ses clients à bon port n'a d'égale que la fluidité de sa conduite automobile.

Dans ce taxi thérapeutique gravitent des couples qui se forment et d'autres qui se séparent. C'est la loi de la conjugalité. C'est aussi le roman de deux orphelins, César et Aymé, que la Taxi-thérapie cicatrise. Charme, humour, érudition, sagesse, Taxi-Thérapie joue sur les mots et les sentiments avec une originalité qui nourrit notre réflexion sur les si difficiles relations humaines.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Brenot

Éditeur(s) : Serge Safran éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90175-96-9

EAN13 : 9791090175969

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 254 g