Chargement...
Chargement...

Mer

Auteur : Bertil Scali

Auteur : Raphaël de Andreis

2050. Les pires scénarios écologiques se produisent, mais cela n'empêche pas le crime de sévir à Bordeaux...
11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un monde bouleversé par la montée des eaux, où la ville de Bordeaux est progressivement dévorée par l'océan Atlantique, le commissaire Baranowski et la lieutenante Sylla mènent l'enquête autour de la disparition de migrants australiens et africains. Leur piste la plus tangible mène jusqu'à Gloria, une femme victime d'un enlèvement. ©Electre 2022

Mer

Bordeaux n'était plus le joyau d'autrefois, la douce ville aux pierres d'or qui avait régné sur les tables les plus prestigieuses du monde. Rongée par l'Atlantique, dévorée par le sel et l'eau, assaillie par les insectes subtropicaux, elle était devenue une gigantesque cité lacustre ouverte sur l'horizon.

Le commissaire Sacha Baranowski et la lieutenante Mercy Sylla n'avaient pas eu beaucoup de mal à faire comprendre en haut lieu que l'enlèvement de Gloria était la seule piste sérieuse pour faire avancer l'enquête sur les disparus australiens et africains. Depuis trois jours, le préfet racontait régulièrement la même salade au ministre de l'Intérieur qui faisait semblant d'y croire, avant de la resservir, un peu assaisonnée, à Matignon. À l'échelon suprême, le Président, pressé par la communauté internationale, commençait à perdre patience. Jusqu'ici, l'affaire des 1 000 migrateurs disparus piétinait.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Bertil Scali Auteur : Raphaël de Andreis

Éditeur(s) : Cairn

Collection(s) : Du noir au Sud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-7006-047-6

EAN13 : 9791070060476

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 301 g