Chargement...
Chargement...

La progéniture du diable

Auteur : Ibrahim Kadriu


19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une peinture de la société albanaise de l'après-guerre évoquant la famille, la criminalité, la condition féminine, entre autres. Prix PEN d'Albanie 2012. ©Electre 2024

La progéniture du diable

Le roman « La progéniture du Diable » traite des thèmes de l'époque contemporaine, des thèmes aux valeurs dramatiques où le sort des gens dans les circonstances d'une société qui a connu la guerre se décompose et, dans les jours d'après-guerre, ravive les réflexes pour la vie : quelqu'un avec un grand moral et quelqu'un d'autre avec la criminalité.

Le thème de la fille et de la femme avec des fréquences psychologiques, émotionnelles, agissantes, sociables, sexuelles avec morale et éthique développées. Dans ce roman, plusieurs thèmes supplémentaires sont esquissés en parallèle, dont certains en termes d'actualité, de sensibilité, de moyens artistiques, de poids thématiques, de position rationnelle des personnages. La partie principale qui est basée sur le thème de la famille.

Dans le roman, nous avons affaire à des personnages attrayants, que ce soit dans le domaine de la politique, en tant qu'abus de pouvoir, ou du personnage contaminé qui tire son revenu des tombes, ou le rôle de la femme contrainte d'envoyer le nouveau-né hors mariage dans le centre pour les orphelins.

Ce roman a reçu le prix PEN d'Albanie (en 2012) comme le meilleur roman de l'année.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2022

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Ibrahim Kadriu

Éditeur(s) : Saint-Honoré éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Mustafë Jashari

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-407-02388-2

EAN13 : 9782407023882

Reliure : Broché

Pages : 302

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 418 g