Chargement...
Chargement...

Le loup blanc et le diable

Auteur : Christian Lanza


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1961, Jérôme Achard, 12 ans, est envoyé en pension au séminaire Saint-Paul. Les lieux sont lugubres et l'adolescent y vit des heures sombres. L'assassinat d'un professeur entraîne une enquête difficile qui se solde par un non-lieu. Cinquante ans plus tard, Jérôme et ses anciens camarades se réunissent pour plonger dans leurs souvenirs douloureux. ©Electre 2023

Le loup blanc et le diable

En 1961, Jérôme Achard, un petit garnement d'à peine douze ans, est envoyé au séminaire catholique sur les conseils du curé de la paroisse, dans l'espoir que les contraintes de l'internat puissent mater ce gosse récalcitrant et le soustraire à ses mauvaises fréquentations.

En franchissant le seuil de cet institut lugubre, le garçon, épris de liberté et rétif à toute autorité arbitraire, ne se doute pas qu'il s'apprête à vivre des heures si sombres qu'elles le hanteront toute sa vie.

Lorsque l'un de ses enseignants est sauvagement assassiné, ni les prêtres ni les élèves ne peuvent imaginer que d'autres crimes encore plus épouvantables vont suivre. La police mènera une enquête difficile, ponctuée par le non-lieu du juge d'instruction.

Près de cinquante ans plus tard, Jérôme Achard, devenu professeur, retrouve ses anciens camarades de classe de son adolescence. Ensemble, réunis dans le chalet de l'un d'entre eux, ils cherchent à mieux comprendre ce qui s'est produit à cette époque funeste. Leur rencontre va être le théâtre d'intenses révélations.

Dans ce roman largement autobiographique, à la fois émouvant et saisissant, l'auteur mêle son propre vécu à une intrigue policière imaginaire pleine de suspense, destinée à régler ses comptes avec un passé cruel.

En évoquant les grands thèmes existentiels que sont l'amitié et la loyauté, ou la perversion et le pardon, cette fiction permet d'identifier - voire de conjurer - les démons qui parfois meurtrissent l'âme humaine.

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2022

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Christian Lanza

Éditeur(s) : Favre

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Chollet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8289-1989-4

EAN13 : 9782828919894

Reliure : Broché

Pages : 410

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 625 g