Chargement...
Chargement...

Star Wars : étoiles perdues. Vol. 1

Auteur : Yusaku Komiyama


Un coup de coeur de Libraires BD

Préparez vos casques, asseyez vous confortablement aux commandes de votre X-Wing et laissez vous guider dans une nouvelle aventure de l'univers Star Wars !

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Vous connaissez tous la musique mais connaissez-vous l’histoire de Ciena Ree et Thane Kyrell ?

Thane est pilote pour la rébellion, après avoir réussi à gagner du temps lors de la bataille de Hoth (cf. L’empire contre attaque, le meilleur épisode) pour permettre aux transporteurs une fuite inespérée face aux destroyers stellaires de l’Empire, le pilote se remémore ses jeunes années aux côtés d’une certaine Ciena.

Ciena est… officier impérial et traque la poche de résistance ayant réussi à échapper au massacre de l’assaut de Hoth. Ayant deviner l’identité du pilote rebelle ayant réussi l’exploit de percer le blindage d’un TB-TT avec un snowspeeder (chose impossible pour les speeders de l’alliance rebelle), l’officier Ree n’aura de cesse que de poursuivre son ancien ami.

Au travers de flashbacks nous en découvrirons plus sur le passé des deux âmes qui, suite à l’ordre 66 (la grande purge jedi) et l'avènement de l’empire, n’auront été bercé que de grands et beaux discours sur les bienfaits du régime totalitaire mis en place par l’empereur Palpatine et Dark Vador.


Suite directe de l’introduction sur Hoth présentée dans le film L’empire contre attaque de 1980, ce premier tome de Star Wars : étoiles perdues est une proposition rafraîchissante aussi bien pour les fans inconditionnels de la guerre des étoiles, mais aussi pour les plus novices à la recherche d’un récit de science-fiction/space opéra plutôt plaisant à suivre. Aidé par un dessin au trait appliqué, notamment en ce qui concerne les véhicules (X-Wing, Snowspeeder et autres chasseurs TIE sont clairement identifiables et richement détaillés), toutefois l’histoire n’évite pas quelques fautes de parcours dans son déroulé (attention toutefois cette remarque n’est dirigée qu’envers les fans les plus “hardcore” de Star Wars”). 

Récits appliqué pour les plus jeunes d’entre nous mais également pour les plus grands souhaitant se replonger dans les belles heures de la trilogie originale de George Lucas.an

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ciena Ree et Thane Kyrell sont comme des frères. L'un rejoint l'armée de l'Empire et l'autre se bat au sein de la Rébellion. Ils sont désormais ennemis et doivent combattre l'un contre l'autre. Une adaptation du roman en manga. ©Electre 2022

Star Wars

Étoiles perdues

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

L'Alliance Rebelle vient d'évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c'est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient...

Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l'Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l'armée Impériale pour voler dans l'espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l'Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Manga général

Auteur(s) : Auteur : Yusaku Komiyama

Éditeur(s) : Nobi Nobi

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur adapté : Gray - Traducteur : Thévenon

Série(s) : Star Wars : étoiles perdues

ISBN : 978-2-37349-735-9

EAN13 : 9782373497359

Reliure : Broché

Pages : 244

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 262 g