en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivaine décrit sa maison familiale située Sèvres, à proximité du parc de Saint-Cloud, son jardin et l'évolution de ses décors au fil des années. Nostalgique du quotidien dans cette demeure qu'elle considère comme un refuge, elle brosse avec humour et tendresse un portrait de ses parents, Jacques et Miquette. ©Electre 2024
La maison mal-aimée des commencements était en passe de devenir pour le demi-siècle à venir une maison aimée, sa maison à elle, sa maison à lui, la maison de Sèvres, la maison des parents.
Une maison de famille n'existe vraiment que par ceux qui l'ont occupée. Pour Hélène Millerand, parler de la maison de son enfance, c'est raconter Jacques et Miquette, ses parents qui, chacun à sa manière, marqueront le lieu à jamais. Portraits à l'estompe, sensibles et pleins de tendresse, histoire familiale où la grande Histoire rejoint la petite, rien n'est omis dans ce récit de vie. Des grands bonheurs aux jours sombres, avec comme des trésors restitués par le menu, des éclats encore vivants d'un quotidien fait de gestes et d'habitudes, 27, rue des Fontenelles est l'hommage d'une fille à ses parents pour que quelque chose subsiste du temps qui a passé.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Hélène Millerand
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-305-0
EAN13 : 9782363083050
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 108 g