Chargement...
Chargement...

27, rue des Fontenelles

Auteur : Hélène Millerand

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'écrivaine décrit sa maison familiale située Sèvres, à proximité du parc de Saint-Cloud, son jardin et l'évolution de ses décors au fil des années. Nostalgique du quotidien dans cette demeure qu'elle considère comme un refuge, elle brosse avec humour et tendresse un portrait de ses parents, Jacques et Miquette. ©Electre 2022

La maison mal-aimée des commencements était en passe de devenir pour le demi-siècle à venir une maison aimée, sa maison à elle, sa maison à lui, la maison de Sèvres, la maison des parents.

Une maison de famille n'existe vraiment que par ceux qui l'ont occupée. Pour Hélène Millerand, parler de la maison de son enfance, c'est raconter Jacques et Miquette, ses parents qui, chacun à sa manière, marqueront le lieu à jamais. Portraits à l'estompe, sensibles et pleins de tendresse, histoire familiale où la grande Histoire rejoint la petite, rien n'est omis dans ce récit de vie. Des grands bonheurs aux jours sombres, avec comme des trésors restitués par le menu, des éclats encore vivants d'un quotidien fait de gestes et d'habitudes, 27, rue des Fontenelles est l'hommage d'une fille à ses parents pour que quelque chose subsiste du temps qui a passé.

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2022

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Hélène Millerand

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Littérature générale

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36308-305-0

EAN13 : 9782363083050

Reliure : Broché

Pages : 82

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 108 g