Chargement...
Chargement...

La main de Dieu

Auteur : Valerio Varesi


Retrouvez le commissaire Soneri pour sa septième enquête au coeur de Parme, où un mystérieux corps refait surface...
Nous aimons !!
21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un corps est retrouvé sous le plus vieux pont de Parme. Le commissaire Soneri remonte le fleuve pour en savoir plus, jusqu'à un village isolé des Apennins. L'endroit, autrefois traversé par les marchands et les pèlerins, sert désormais de passage pour les vendeurs non européens et les mules de la drogue. L'officier apprend que la victime était un riche entrepreneur lié à un conflit d'intérêts. ©Electre 2023

« Moi, j'appartiens à ces forêts, et eux, ils considèrent que la forêt leur appartient. Toute la différence est là. »

Sous le plus vieux pont de Parme, le corps d'un homme émerge de la boue. Assassiné, jeté à l'eau on ne sait où et emporté par le courant.

Le commissaire Soneri, se fiant à son instinct, remonte le fleuve. Son voyage vers les origines l'amène dans un village isolé des Apennins, près d'un col venteux autrefois parcouru par les marchands et les pèlerins. Les villageois parlent peu et à contrecœur, hostiles à Soneri qui se retrouve bloqué par les intempéries, au beau milieu d'un violent conflit d'intérêts sur l'avenir de ces montagnes. Au fil des jours, il traque la vérité sur les chemins mouillés qui se perdent dans un paysage de neige, d'arbres et de brume. Dans ce décor qui le fascine et le bouleverse, il croise un garde forestier sagace, une communauté qui vit coupée du monde sur les alpages, et un prêtre à la foi subversive, relégué par punition dans ce lieu oublie de Dieu.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Valerio Varesi

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Rigollet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38246-019-1

EAN13 : 9782382460191

Reliure : Broché

Pages : 343

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 440 g