Chargement...
Chargement...

Brigantessa

Auteur : Giuseppe Catozzella


Le destin incroyable de "Ciccilla" première femme brigand pendant la guerre civile italienne !
22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Calabre, au milieu du XIXe siècle, Maria Oliviero grandit dans une famille pauvre, avec sa soeur Térésa qui lui gâche la vie après être revenue chez leurs parents aigrie suite à la mort de sa riche famille adoptive. La fillette est envoyée chez sa tante dans la vallée de la Sila. Mais la rivalité entre les soeurs perdure. Maria explose et devient l'indomptable Brigantessa. ©Electre 2025

Brigantessa

« Mais que les choses soient claires : si j'ai utilisé un couteau pour me couper les cheveux et enfilé des vêtements d'homme, ce n'était pas pour en devenir un. Je l'ai fait parce qu'autrement, je ne me serais jamais libérée. Autrement, je serais restée Maria. »

Italie, 1848. Maria Oliverio, issue d'une famille paysanne calabraise, grandit dans une pauvreté qui l'empêche de déroger aux principes d'un monde sans avenir.

Profondément déçue par les promesses de l'unification du pays, la jeune fille va devenir la redoutée Ciccilla, une brigantessa en quête éperdue de justice et de liberté, dont le nom, bien au-delà de la vallée, résonnera bientôt dans toute l'Italie. Giuseppe Catozzella relate l'épopée d'une grande héroïne italienne, qui bouleverse son destin pour honorer les idéaux de toute une nation.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2022

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Catozzella

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-283-03566-5

EAN13 : 9782283035665

Reliure : Broché

Pages : 371

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 464 g