Chargement...
Chargement...

L'architecture comme mystère

Auteur : Octavio Mestre


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'architecte partage ses réflexions et anecdotes sur sa carrière, le processus créatif, son travail et celui des autres ou encore l'enseignement de la discipline. L'ouvrage est le résultat de cours dispensés en Italie pour tenter de cerner les mystères de l'architecture. ©Electre 2022

Notre travail d'architecte ressemble, d'une certaine manière, à celui d'un alchimiste... transformer les métaux, faire en sorte que des briques sans valeurs deviennent une chose précieuse. Et malheur à celui qui renonce à cette magie, à cette recherche de la vérité !

Albert Einstein dit, au-delà de la célèbre phrase « Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers » que « La plus belle chose que l'on puisse ressentir c'est le mystère. C'est la source de tous les arts et toutes les sciences ». Cette phrase a inspiré le travail mené par l'agence de José Antonio Coderch, avec lequel j'ai travaillé quand j'étais étudiant.

Si, comme le dit Silesius « la rose est sans pourquoi », peut être que l'on en sait plus en sentant son odeur qu'en l'arrachant pour analyser ses pétales au microscope. Ce mystère est celui qu'aujourd'hui j'aimerais partager avec chacun d'entre vous et celui qui m'a motivé et donné l'envie d'écrire ce livre. « Sans la prétention de donner des leçons à qui que ce soit. »

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2022

Thématique : Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Octavio Mestre

Éditeur(s) : Ed. de l'Espérou

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Mestre - Préfacier : Ricciotti - Préfacier : Duport

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-491253-05-9

EAN13 : 9782491253059

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 356 g