Chargement...
Chargement...

La fille du bourreau et le roi des mendiants

Auteur : Oliver Pötzsch


10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Empire allemand du XVIIe siècle, le bourreau Jakob Kuisl est arrêté pour le meurtre de sa soeur et de son beau-frère à cause du testament qui le désigne comme unique héritier. De leur côté, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, son fiancé secret, sont accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme lors de son accouchement. En apprenant la situation de Jakob, ils mènent leur propre enquête. ©Electre 2022

La fille du bourreau et le roi des mendiants

Apprenant que sa sœur est mourante, le bourreau au grand coeur, Jakob Kuisl, décide de se rendre à son chevet. Après un périple mouvementé sur le Danube en crue, et aussitôt parvenu à Ratisbonne, il trouve sa soeur et son beau-frère baignant tous deux dans leur sang. Le testament le désignant comme unique héritier, tout porte à croire qu'il est le meurtrier.

Pendant ce temps, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, le médecin auquel elle est secrètement fiancée, sont injustement accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme qu'ils aidaient à accoucher. Ils s'enfuient alors de Schongau et arrivent eux aussi à Ratisbonne où ils vont pouvoir mener l'enquête pour innocenter Kuisl.

Sous la forme d'un thriller parfaitement maîtrisé, Oliver Pötzsch nous dévoile avec une rigueur historique sans pareille les us et coutumes allemands du XVIIe siècle, mais aussi la complexité inhérente à une ville libre où s'affrontent les intérêts, pas toujours compatibles, de l'Empire, de la municipalité et de l'Église.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Oliver Pötzsch

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel

Contributeur(s) : Traducteur : Honigmann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-16576-5

EAN13 : 9782330165765

Reliure : Broché

Pages : 556

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 336 g