Chargement...
Chargement...

Le bureau des affaires occultes. Vol. 1

Auteur : Eric Fouassier

Un coup de coeur de Roxanne LM

Découvrez le premier tome d'une série que vous ne pourrez plus lâcher.
Paris, 1830. Lucien Dauvergne, jeune homme en pleine réussite, se suicide à la surprise générale. Rapidement, d'autres morts en lien avec des réseaux politiques et qui impactent le nouveau régime de Louis-Philippe, sont constatées. Valentin Verne, tout juste muté à la brigade de sûreté fondée par Vidocq, est chargé de s'occuper de cette affaire pour le moins étrange. Le jeune inspecteur, passionné de médecine et cultivant un goût pour l'irrationnel, va plonger dans cette enquête qui l'entraînera dans les bas fonds de Paris.  

Mais Valentin est aussi hanté par un meurtrier qui sévit depuis des années et qu'il n'arrive pas à arrêter : Le Vicaire. L'homme s'attaque à des enfants qu'il kidnappe et torture. Pourquoi Valentin est-il obsédé par cette affaire ? Qu'est ce qui relie ce jeune inspecteur à ce monstre ? Derrière son visage angélique, Valentin cache des sombres blessures qu'il devra soigner s'il veut réussir à résoudre ces deux enquêtes. 

Eric Fouassier place l'intrigue de son roman policier en plein cœur de la Monarchie de Juillet. Grâce à une écriture soignée et pleine de détails, il nous plonge au cœur de cette époque fascinante de l'histoire de France.  "Le Bureau des affaires occultes" posait les bases de la série. Que vous aimiez les romans de Jean-François Parot mettant en scène Nicolas Le Floch ou Henri Loevenbruck et son journaliste Gabriel Joly, vous allez être servis ! 

C'est avec plaisir que l'on retrouve aujourd'hui Valentin Verne dans " Le Fantôme du Vicaire", deuxième aventure de cet inspecteur atypique et mystérieux mais si attachant.
Un deuxième tome dévoré que votre libraire a trouvé encore meilleur que le premier ! À retrouver ici : https://www.mollat.com/livres/2620227/eric-fouassier-le-bureau-des-affaires-occultes-vol-2-le-fantome-du-vicaire

8,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1830, Paris. Récemment muté à la brigade de la sûreté, l'inspecteur Valentin Verne enquête sur une série de crimes qui déstabilisent le régime. Grâce au journal de Damien, l'une de ses victimes, il est sur les traces du Vicaire, un tueur d'enfants. Prix Maison de la presse 2021. ©Electre 2022

Le bureau des affaires occultes

1830. Dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Le jeune Inspecteur Valentin Verne est muté à la brigade de sûreté, fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.

Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour l'irrationnel, Valentin sait en décrypter les codes. Nommé à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.

Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d'un criminel insaisissable connu sous le surnom du Vicaire ?

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Eric Fouassier

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Le bureau des affaires occultes

ISBN : 978-2-253-10772-9

EAN13 : 9782253107729

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 230 g