Chargement...
Chargement...

Himalaya : une histoire humaine

Auteur : Ed Douglas


29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'étalant sur plusieurs millénaires, des armées d'Alexandre le Grand aux conflits contemporains concernant le Tibet, cette histoire de la région himalayenne englobe la géographie et l'ethnologie, la botanique et l'art, la spiritualité et l'aventure. ©Electre 2023

Himalaya

Une histoire fascinante des peuples et cultures des plus hautes montagnes du monde.

L'immensité de l'Himalaya fascine depuis longtemps les hommes en quête d'une élévation, littérale ou spirituelle : pèlerins, marchands, soldats ou aventuriers cherchant à se mesurer aux montagnes les plus spectaculaires.

Loin d'être sauvage et stérile, la chaîne himalayenne est depuis des âges immémoriaux un formidable carrefour commercial, religieux et militaire. Ici, les missionnaires jésuites ont échangé avec les lamas tibétains, les khans mongols ont employé des artisans népalais, les marchands arméniens ont négocié musc et or avec les Moghols. Ici aussi, la Compagnie des Indes orientales s'est confrontée aux empereurs chinois, et l'Inde indépendante aux communistes de Mao. Aujourd'hui les tensions frontalières perdurent malgré l'essor du tourisme et la dégradation écologique.

Mettant en lumière érudits et tyrans, religieux et explorateurs, bandits et révolutionnaires, Himalaya est un récit panoramique, à l'échelle la plus grandiose et la plus humaine. Regorgeant d'histoires de courage et d'ingéniosité, ce livre magistral est le plus complet jamais écrit sur cette partie du monde.

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2022

Thématique : Autres pays d'Asie orientale

Auteur(s) : Auteur : Ed Douglas

Éditeur(s) : Nevicata

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Villeneuve

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87523-190-1

EAN13 : 9782875231901

Reliure : Broché

Pages : 638

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 590 g