Chargement...
Chargement...

Lydia Cassatt lisant le journal du matin

Auteur : Harriet Scott Chessman


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une reconstitution du Paris artistique de la fin du XIXe siècle avec les intrigues amoureuses d'un milieu passionné et les relations entre deux soeurs, Mary Cassatt, peintre américaine et sa soeur Lydia, son modèle, l'une artiste et l'autre muse, à partir de tableaux dont les reproductions sont incluses dans le livre. ©Electre 2022

Paris, 1878. Les impressionnistes choquent les esthètes bourgeois en exposant leurs oeuvres. Parmi eux, Mary Cassatt, peintre américaine impétueuse dont la critique a remarqué les nuances justes et délicates. Au cœur de son travail : sa sœur Lydia. La jeune femme au teint clair et aux cheveux auburn qui illuminent les tableaux de Mary livre ses pensées intimes, ses joies et ses aspirations, portant un regard ému et digne sur le monde alors que sa santé décline inexorablement. Chaque séance de pose est une douleur autant qu'une échappée belle, et ce face-à-face entre la vie qui s'enfuit et l'art qui se construit révèle la profondeur de l'intimité des deux sœurs.

Voyage poignant au cœur de cette relation complexe, le roman de Harriet Scott Chessman offre une voix à Lydia Cassatt, évoquant les amours de femmes éprises d'indépendance, dans l'effervescence artistique du Paris de la fin du XIXe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Harriet Scott Chessman

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Akar

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-371-1081-7

EAN13 : 9791037110817

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 230 g