en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant quinze mois, S. Adrian et son cousin réalisent un tour du monde dans une vieille Peugeot 204, traversant l'Allemagne, la Serbie, la Roumanie, la Russie, le Japon ou encore les Etats-Unis. L'auteur, qui se sent étranger aux préoccupations d'une société de plus en plus virtuelle, relate ce périple spirituel. ©Electre 2024
« Notre itinéraire consistait en une ligne hésitante, tracée sur la carte de mon agenda au cours d'une soirée pluvieuse. Partant de France, elle sinuait jusqu'aux confins de l'Asie, puis revenait en France par un autre chemin. C'était un retour simple. Dix ans de guerre et dix de mer ont fait connaître au sage Ulysse tout le prix du foyer. Nous comptions sur deux ans de voyage pour retrouver la France. »
Une vingtaine d'années, rêvant d'horizons lointains, de détachement et de grandeur, deux cousins partent sur les routes au volant d'une antique Peugeot 204, avec pour toute richesse quelques bouteilles de vin et des livres. Une voiture pour le moins inadaptée aux pistes de la taïga qu'ils vont devoir affronter. Cap vers l'Est : Allemagne, Serbie, Roumanie, Turquie, Russie, Japon, États-Unis, Mexique... Jusqu'au confinement mondial.
Entre crevaisons et quête spirituelle, traversées des villes et des bois, conversations sur le tout est possible des sociétés capitalistes, le fatalisme atavique des pays communistes ou la beauté épurée du Japon, nos deux beatniks nous embarquent dans un road-trip détonnant où l'humour le dispute à la réflexion philosophique, les anecdotes mordantes aux moments de grâce.
Étrangers aux engouements tristes de notre monde où le virtuel et la vitesse l'emportent sur l'or du temps, nos aventuriers font retraite dans le mouvement et s'interrogent sur l'absurdité de cet impératif contemporain : faut-il voyager à tout prix ?
Paru le : 18/05/2022
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Samuel Adrian
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38284-339-0
EAN13 : 9782382843390
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 334 g