Chargement...
Chargement...

Une année sur la route

Auteur : Samuel Adrian

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant quinze mois, S. Adrian et son cousin réalisent un tour du monde dans une vieille Peugeot 204, traversant l'Allemagne, la Serbie, la Roumanie, la Russie, le Japon ou encore les Etats-Unis. L'auteur, qui se sent étranger aux préoccupations d'une société de plus en plus virtuelle, relate ce périple spirituel. ©Electre 2023

« Notre itinéraire consistait en une ligne hésitante, tracée sur la carte de mon agenda au cours d'une soirée pluvieuse. Partant de France, elle sinuait jusqu'aux confins de l'Asie, puis revenait en France par un autre chemin. C'était un retour simple. Dix ans de guerre et dix de mer ont fait connaître au sage Ulysse tout le prix du foyer. Nous comptions sur deux ans de voyage pour retrouver la France. »

Une vingtaine d'années, rêvant d'horizons lointains, de détachement et de grandeur, deux cousins partent sur les routes au volant d'une antique Peugeot 204, avec pour toute richesse quelques bouteilles de vin et des livres. Une voiture pour le moins inadaptée aux pistes de la taïga qu'ils vont devoir affronter. Cap vers l'Est : Allemagne, Serbie, Roumanie, Turquie, Russie, Japon, États-Unis, Mexique... Jusqu'au confinement mondial.

Entre crevaisons et quête spirituelle, traversées des villes et des bois, conversations sur le tout est possible des sociétés capitalistes, le fatalisme atavique des pays communistes ou la beauté épurée du Japon, nos deux beatniks nous embarquent dans un road-trip détonnant où l'humour le dispute à la réflexion philosophique, les anecdotes mordantes aux moments de grâce.

Étrangers aux engouements tristes de notre monde où le virtuel et la vitesse l'emportent sur l'or du temps, nos aventuriers font retraite dans le mouvement et s'interrogent sur l'absurdité de cet impératif contemporain : faut-il voyager à tout prix ?

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2022

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Samuel Adrian

Éditeur(s) : Ed. des Equateurs

Collection(s) : Equateurs littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38284-339-0

EAN13 : 9782382843390

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 328 g