Chargement...
Chargement...

Deux arbres, une forêt : une histoire de migrations, de mémoire et de Taïwan

Auteur : Jessica J. Lee


21,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors qu'elle découvre les mémoires de son grand-père, l'auteure réalise qu'elle connaît peu l'histoire de ses aïeux originaires de Taïwan. Ces derniers ont dû fuir leur pays au moment de la guerre civile chinoise. Bien décidée à en savoir davantage, elle entreprend un voyage sur l'île de ses ancêtres. Grand prix de non-fiction canadien Hilary Weston Writers' Trust prize. ©Electre 2022

Considérée comme une des nouvelles voix du récit de voyage, Jessica J. Lee écrit une enquête personnelle, entre filiation et environnement, sur l'île de Taïwan.

Peu avant de mourir, le grand-père de Jessica J. Lee a rédigé une longue lettre dans laquelle il revenait sur sa vie à Taïwan dans les années 1950. Lorsqu'elle découvre cette note, Jessica J. Lee prend conscience qu'elle ne connaît rien de l'histoire de ses grands-parents, séparés irrévocablement de leur famille au moment de l'avènement de la Chine communiste. Elle retourne alors sur l'île de ses ancêtres et, au gré de ses excursions en forêt, en montagne ou sur la côte, renoue avec son histoire familiale.

Deux arbres, une forêt est un récit de voyage poétique qui dresse un portrait de Taïwan à travers ses failles, qu'elles soient humaines, politiques ou géologiques.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Jessica J. Lee

Éditeur(s) : Editions Marchialy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Saysana

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38134-035-7

EAN13 : 9782381340357

Reliure : Broché

Pages : 353

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 394 g